Sélectionner une page

Le Rassemblement National organisait, partout en France ce weekend, une grande campagne contre l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Dans le Lot, les équipes du RN46 se sont mobilisées sur les marchés, sur les parkings et sur les routes pour faire signer une pétition.

 

Emmanuel Crenne, délégué départemental du RN46 et conseiller régional d’Occitanie, a écrit au Préfet pour dénoncer « une mesure inique qui, couplée à une multiplication des contrôles de vitesse par radars fixes ou mobiles, aux augmentations des prix des carburants, des tarifs des péages et du coût de la carte grise, paraît n’avoir en fait qu’un seul objectif : la chasse à l’automobiliste ».

 

« Nous savons bien que la mortalité routière n’est pas uniquement liée à la vitesse. L’alcool, les stupéfiants, l’inexpérience, la fatigue au volant, l’état des véhicules et surtout l’état des routes sont des facteurs bien plus déterminants » a précisé Bruno Lervoire, porte-parole du RN46.

 

Pour signer la pétition : https://www.rassemblementnational.fr/abaissement-de-la-vitesse-sur-les-routes-secondaires-larnaque-du-gouvernement/