Sélectionner une page

 

Communiqué de presse de Bruno Lervoire,

Porte-parole du Rassemblement National du Lot

 

Cela fait maintenant plus de dix ans que le chômage ne cesse d’augmenter dans le Lot. Alors que notre département ne comptait qu’environ 8 000 demandeurs d’emploi en 2008, la situation s’est terriblement dégradée depuis.

Cet été, on dénombre plus de 14 000 Lotois en recherche d’emploi (catégories A, B, C). Alors que la moyenne régionale de l’augmentation du chômage se situe à 1,8 % sur un an, le Lot fait face à une explosion de 3,8 %. Malheureusement, cette dure réalité touche particulièrement les femmes (+5,2 %) et les plus âgés (+7,3 %).

Pourtant, rien n’est fait pour arrêter l’hémorragie. Aussi bien au niveau national que local, les responsables politiques se complaisent dans la médiocrité et préfèrent s’occuper de leurs petites carrières plutôt que de mettre en œuvre de vraies politiques en faveur de la création d’emploi.

Tant qu’il existera, le Rassemblement National continuera à promouvoir le maintien de l’emploi par la protection douanière et la lutte contre le travail détaché, le travail clandestin et les délocalisations. Il devient également véritablement urgent, si ce n’est vital, d’engager une baisse des charges et de la pression administrative pour les petits entrepreneurs.

Si rien n’est fait rapidement, il ne faudra pas s’étonner de voir le Lot se transformer en territoire de seconde zone ! Agissons avant qu’il ne soit trop tard !