Sélectionner une page

 

Communiqué de presse de Bruno Lervoire, délégué départemental du RN46

 

C’est encore une vérité que les responsables politiques du Lot préfèrent cacher au Lotois : cela fait maintenant plus de 10 ans que le chômage progresse sans discontinuer dans notre département. Comme pour la hausse de la criminalité et de la délinquance, tout le monde le sait mais personne ne dit rien. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

En ce début d’année 2019, alors que la tendance nationale est à la baisse (- 0,4 % sur un an pour les catégories A, B, C), Pôle emploi enregistre une nouvelle augmentation de 2,4 % dans le Lot. Avec 14 310 demandeurs d’emploi recensés au premier trimestre, notre département atteint un nouveau record. En bref, il n’y a jamais eu autant de chômeurs qu’aujourd’hui.

Mais cela ne semble inquiéter personne. La gauche, qui détient la plupart des leviers de pouvoir dans le Lot depuis de longues années, ne donne aucun signe d’aptitude au changement. Elle se complet dans la médiocrité. Quant à la droite, elle reste, comme à son habitude, muette.

Seul le Rassemblement National demande encore et toujours aux pouvoirs publics de prendre les choses en mains pour redonner du dynamisme économique au Lot en baissant la fiscalité et en développant les infrastructures afin d’attirer des entreprises !