Sélectionner une page

 

Communiqué de presse de Bruno LERVOIRE

 

Alors que le chômage poursuit sa baisse au niveau national (-1,9%) ainsi qu’au niveau régional (-0,5%), il continue son augmentation dans le Lot (+0,3%). Notre département est ainsi le seul de l’ancienne région Midi-Pyrénées à voir son nombre de demandeurs d’emploi s’alourdir. Dans toute l’Occitanie, il n’y a que les Pyrénées-Orientales qui font pire …

Depuis 2015, le chômage a progressé de près de 10% dans le Lot. Cette situation est plus que préoccupante. Pourtant, les responsables politiques du département ne semblent toujours pas s’en inquiéter. Personne n’ose en parler. Personne n’ose agir. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Pour le Rassemblement National du Lot, il faut arrêter de se voiler la face. Ce n’est pas en faisant comme si le problème n’existait pas que les choses s’amélioreront. Il faut absolument et rapidement prendre des mesures pour endiguer la progression inexorable du chômage dans notre département. Cela commence sans aucun doute par la baisse de la fiscalité locale et par un effort d’investissement en matière d’infrastructures nécessaires à l’installation et au développement des entreprises. Arrêtons d’attendre. Agissons maintenant !