Sélectionner une page

 

Tribune libre de Bruno LERVOIRE

 

Il y a un mois, Julien Odoul, conseiller régional RN posait, par son intervention au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, la question du port du voile dans les sorties scolaires. Depuis, les débats se sont multipliés. Mais le Rassemblement National reste ferme sur ses positions : le port du voile n’est pas souhaitable dans la société française car il est un marqueur de la radicalité islamiste. Il n’a donc certainement pas sa place dans le cadre scolaire.

En effet, derrière le voile se cache la main du fondamentalisme islamiste. Les femmes qui le portent sont, le plus souvent, en état de soumission ou en état de sécession : qu’elles soient forcées de le porter (par leur entourage) ou qu’elles le portent volontairement (par provocation), cela pose un sérieux problème.

Contrairement aux gouvernements successifs (de gauche comme de droite) qui ont laissé le communautarisme se développer et qui n’ont rien fait pour stopper les assauts multiples et répétés contre la laïcité, les valeurs de la République et l’identité française, le Rassemblement National n’a pas cessé d’alerter les Français sur ces sujets depuis de nombreuses années.

Souhaitée, selon un récent sondage, par 66% des Français, l’interdiction du port du voile en sortie scolaire a récemment fait l’objet d’une proposition de loi des députés du Rassemblement National. Mais face au refus du Premier ministre Edouard Philippe de légiférer en ce sens, le RN a décidé de lancer une grande pétition pour exiger l’interdiction du voile en sortie scolaire.

 

Je signe la pétition !